Viol sur mineurs – Le pdg d’Assu 2000 démasqué


Des sanctions exemplaires sont espérées dans ce nouveau cas de viols et d’agressions sur mineures.

Le scandale a de quoi faire hurler et rappelle que malgré les scandales, nous n’en avons pas fini avec les prédateurs sexuels.

Celui qui défraie la chronique aujourd’hui s’appelle Jacques Bouthier. Ce richissime chef d’entreprise, qui dirige le groupe de courtage en assurances Assu 2000, est aujourd’hui accusé de viols sur mineures et au-delà.

En effet, les chefs d’accusation retenus contre lui au terme de l’enquête préliminaire débutée en mars dernier ne sont rien de moins que la « traite des êtres humains à l’égard de mineur et tentative, viols sur mineure de plus de 15 ans, recours à la prostitution d’un mineur » sans oublier les « agressions sexuelles sur mineure de moins de 15 ans »

L’histoire est on ne peut plus sordide : âgé de 75 ans, M. Bouthier aurait « offert » durant cinq ans un toit et de l’argent à une jeune fille sans domicile, exigeant, selon les dires de la victime, en contrepartie des rapports sexuels quand il le souhaitait. À 22 ans, trop âgée pour le septuagénaire, il aurait alors exigé de la jeune femme qu’elle lui trouve une remplaçante. Une adolescente de 14 ans a alors pris sa place. Ainsi libérée, la jeune femme a décidé de les filmer dans le lit et de porter plainte auprès de la police en veillant à lui remettre les preuves de ses accusations.

Acculé, l’assureur aurait cherché à faire enlever la plaignante pour se saisir de la vidéo et la contraindre à quitter le pays. Pour cela, du renfort a été nécessaire. Il l’aurait trouvé en la personne de… sa femme, deux employés de son entreprise ainsi que d’un ancien gendarme, tous désormais mis en examen et incarcérés.

Non, vous ne rêvez pas, il ne s’agit pas d’un mauvais film mais bien de la triste réalité qui se rappelle trop souvent à nous. Et la démission annoncée de M. Bouthier ce mardi 24 mai, soit quelques jours après la révélation des faits, ne suffira pas à faire taire la colère que suscite ce genre d’individus.