Demande au Président Nouvelle Aquitaine d’un point permanent de mesures atmosphériques et de bruit au port de Bayonne

Monsieur le Président,

Nous, Conseillers de quartiers de la Ville d’Anglet et Responsables d’associations environnementales locales de la rive gauche (Anglet) et de la rive droite de l’Adour (Bayonne et Boucau), venons par la présente vous alerter et solliciter votre action pour améliorer objectivement la connaissance environnementale de la zone industrialo-portuaire de l’estuaire de l’Adour.

Nous nous adressons au Président de la Région Nouvelle-Aquitaine aux titres de :

  • propriétaire du Port de Bayonne utilisé par les industries implantées sur les deux rives de l’estuaire,
  • titulaire exclusif des compétences de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement ainsi que du Développement Economique pour la région, – co-titulaire de la compétence Tourisme.

Depuis l’implantation d’activités industrielles lourdes sur le site du Port de Bayonne, les riverains de l’estuaire de l’Adour ont exprimé leurs inquiétudes vis à vis des nuisances permanentes qu’ils subissent. Ils l’ont fait d’abord par leurs associations, signataires de cette lettre. Ils l’ont fait aussi par le biais de fiches de nuisances disponibles sur le site du Secrétariat Permanent pour la Prévention des Pollutions Industrielles (SPPPI) estuaire de l’Adour. Ils l’ont fait, enfin, parle biais de leurs Conseils de quartiers mis en place en 2014 par la municipalité d’Anglet.

Les nuisances décrites sont soit perceptibles : bruits, odeurs, fumées, soit plus insidieuses : particules, gaz toxiques NOX et C02, pollution des eaux de l’Adour, des eaux de baignade et des plages.

… Pour visualiser le courrier en entier au format .pdf cliquer sur l’image

WordPress : mes références

WordPress est un système de gestion de contenus (CMS) permettant de créer son propre site assez facilement. En plus de sa simplicité d'utilisation, il présente de nombreux autres atouts. Retrouvez ci-après un récapitulatif des meilleurs articles du NET listant ce qu'il faut savoir sur WordPress :